Ceci va peut-être vous surprendre, mais chaque fois que vous avez une relation sexuelle avec quelqu’un, une connexion énergétique se forme avec elle. Nous sommes beaucoup plus que des corps humains; nous sommes des êtres spirituels venus sur terre pour s’éveiller, évoluer et régler nos karmas dans un corps physique. Chaque fois qu’on laisse quelqu’un entrer dans notre champ vibratoire de façon intime, on crée des liens énergétiques qui peuvent durer plusieurs années et même des fois, toute une vie! Un lien énergétique est comme un pont dans le monde invisible qui nous garde attaché à une personne, peu importe la distance ou le temps.
Le lien existe comme une entité entière en elle-même. Vous pouvez imaginer des ficelles de différentes couleurs qui s’attachent à vous dans différentes zones de votre corps, que cela soit votre premier chakra, votre nombril, votre cœur ou votre gorge. Souvent un lien est une des causes d’un problème de santé, sans que vous en soyez conscient.
Certains chamans croient que le temps de vie d’un lien énergétique sexuel est 7 ans. Dans mon expérience personnelle, cela dépasse 7 ans, car si on s’est beaucoup ouvert à quelqu’un et qu’on était très proche, un lien énergétique peut continuer à exister toute une vie. C’est très important de couper ces liens le plus rapidement possible après qu’une relation soit terminée, car sinon on peut se sentir plus fatigué, stressé, confus, déprimé ou perdu. Un lien peut devenir un gros fardeau et nous empêcher de voler de nos propres ailes.
Un cas réel
Une femme est venue à mon bureau un jour pour recevoir un soin énergétique de déparasitage. Elle était jeune et belle, et on pouvait croire que cette femme n’avait aucun problème dans le monde, tant qu’elle avait l’air en paix de l’extérieur. Après quelques minutes, elle a fondu en larmes en me disant que son ex l’a hanté partout, dans ses rêves et au travail, et elle ne pouvait pas continuer à vivre ainsi. “J’entends des paroles qu’il me raconte, je ressens sa colère, et je vois même des visions de lui subitement. Je me sens folle,” la cliente me disait très émotive. “Je n’arrive plus à vivre mon moment présent tellement que je ressens mon ex! Je ne suis plus quoi faire ou quoi penser!” La séparation avait été très dure pour elle parce qu’elle avait vécu de l’abus psychologique durant leur longue relation de 10 ans. Elle avait acheté la paix en lui donnant plus d’argent, mais son âme souffrait énormément à cause des liens invisibles qui drainaient son énergie vitale.
Je lui ai expliqué la notion des liens énergétiques et je lui ai donné un exercice, celui tiré de mon dernier livre, La Voie des Travailleuses de Lumière (Éditions le Dauphin Blanc, 2019). La femme a fait les coupures tel qu’indiqué dans mon livre et quelques semaines plus tard, elle est revenue le cœur léger et en paix. Elle n’entendait plus son ex, ne le voyait plus, et dormait comme un bébé la nuit. Elle avait même rencontré quelqu’un de nouveau et voulait se lancer dans une nouvelle relation amoureuse! Avec l’aide des soins énergétiques et cet exercice, cette cliente a pu retrouver la paix et la joie de vivre, et elle est heureuse dans sa nouvelle relation.
Exercice pour couper les liens énergétiques
Tiré du chapitre 4 de La Voie des Travailleuses de Lumière:
“Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, choisissez un endroit où vous pouvez allumer un feu. Si vous avez la chance d’avoir un foyer dans votre maison, profitez-en pour cet exercice. Sur une feuille de papier, écrivez les noms de tous vos partenaires antérieurs, à partir du début jusqu’au moment présent. Prenez le temps d’écrire chaque nom, même si ça vous prend du temps ou que la liste vous effraie. Lorsque la liste est complétée, assoyez-vous ou tenez-vous debout devant le feu et prononcez les phrases suivantes, à voix haute :
‘J’appelle mes guides et mes alliés pour qu’ils m’aident à couper tous les liens invisibles à partir de mon corps, de mon mental et de mon esprit. Puisse cela être réalisé en accord avec Dieu/Déesse et mon esprit. J’appelle en avant X (dites le nom de premier partenaire) maintenant. Merci d’avoir été dans ma vie; j’ai appris beaucoup de choses avec toi, des choses agréables et d’autres difficiles (vous pouvez les nommer une à une). Je désire couper les liens visibles et invisibles avec X maintenant.’
Visualisez une épée de lumière brillante couper les liens. De vos mains, tirez sur ces liens pour les extirper, peu importe l’endroit où vous sentez qu’ils se logent. Jetez ces liens invisibles dans le feu devant vous. Tout en faisant cet exercice, prenez de profondes respirations. Ressentez que ces liens quittent votre corps.
Vous pouvez ensuite dire le texte suivant :
‘Je demande à être libérée de tout lien avec X à partir de maintenant, dans cette vie, dans les vies passées et dans les vies futures. Je désire rapatrier tout pouvoir que j’avais perdu dans cette relation. Je désire être complètement libérée de X.’
Refaites le rituel pour chaque nom sur votre liste. Ne vous découragez pas. L’exercice peut exiger passablement de temps, mais lorsque vous l’aurez complété, une nouvelle énergie vous enveloppera.”