Voir les épreuves d’un nouvel oeil

Voir les épreuves d’un nouvel oeil

La vie est faite de petites et grosses vagues. Des fois, on surf les vagues avec le grand sourire et d’autres fois on se fait jeter violemment contre les roches, sans comprendre pourquoi. On perd notre planche et on ne sait plus comment revenir à la terre ferme. On se sent seule, perdue et confuse sur notre rocher, entourée de grandes vagues sans fin.

Dans mon roman La Voie du Cœur (Éditions le Dauphin Blanc, 2018), le psychologue Docteur Field enseigne à l’héroïne que la seule façon de bien naviguer la vie est de se faire confiance et d’écouter son cœur, peu importe les conséquences. « Lucina, nous sommes tous dans l’eau. Certains en ont jusqu’aux genoux, d’autres par-dessus la tête. Je crois que c’est ton cas. Dis-toi bien que si tu cesses d’offrir de la résistance à l’eau, tu flotteras. Les humains ont souvent cette tendance à oublier qu’ils flottent. » Il veut faire comprendre à Lucina que plus elle lutte contre sa situation actuelle, plus elle va couler dans l’eau ou lieu de flotter à la surface.

J’ai traversé des grandes épreuves dans mes 38 ans sur Terre, et je veux vous partager quelques-unes de mes astuces pour vous aider à voir vos épreuves d’un nouvel œil.

1) Sortez du mode victime

J’ai appris très jeune, comme je l’explique dans mon deuxième livre La Voie des Travailleuses de Lumière (Éditions le Dauphin Blanc, 2019) que la vie sur terre est remplie d’épreuves qui testent notre volonté, notre enracinement et notre force intérieure. Souvent nous avons tendance à se mettre en mode victime, ce qui veut dire qu’on pense que la vie est contre nous et que nous avons de la mauvaise chance. Nous nous plaignons en disant, C’est injuste! Pourquoi moi? Rien de bon m’arrive! Je suis toujours dans le chaos! Encore des malheurs! Personne ne m’aime! Personne ne m’aide! Je suis seule dans la vie!

Ce mode victime vous enlève votre pouvoir personnel, vous garde prisonnière de vos pensées négatives, et rabaisse votre taux vibratoire. Dans ce mode, vous n’êtes pas consciente du fait que vous vous attirez encore plus d’épreuves difficiles.

Pour sortir du mode victime, il faut d’abord en être consciente. Il faut reconnaître que vous avez perdu votre pouvoir et que vous désirez remonter la pente vers de plus hautes fréquences.

2) Tirez la leçon cachée derrière une expérience pénible

Je vous invite à développer une bonne habitude, celle de chercher la leçon ou la sagesse derrière votre expérience pénible. Au lieu de la voir comme une balle dans le front ou un couteau dans le dos, cherchez à comprendre ceci : Qu’est-ce que cette expérience est venue vous montrer sur vous, sur vos faiblesses, sur vos croyances, sur vos blessures d’enfances? La question à vous poser, la question magique, est: Comment est-ce que j’ai grandi dans cette épreuve?

Voici un exemple. Une cliente à moi en soins énergétiques est venue me voir un jour pour me raconter que sa boss au travail ne cessait de gruger son énergie et de l’attaquer. « Elle est constamment sur mon cas, en train de me démolir, de m’empêcher d’avancer, de m’insulter, de me dire que je suis nulle, « la dame m’a lancé, les larmes aux yeux. « Je ne comprends pas pourquoi je dois souffrir autant au travail! Je suis une bonne personne qui aide les autres, pourquoi moi? Je ne mérite pas ce traitement! »

J’ai beaucoup de compassion pour mes clients et j’écoute toujours avec beaucoup de d’amour et de non-jugement. Ma réponse à cette cliente fut simple : je lui ai demandé de voir sa boss comme une professeure à l’école de la vie qui était en train de lui transmettre une leçon. Laquelle? Ma cliente a pris une bonne semaine à réfléchir, puis elle est revenue avec une réponse songée. Sa boss lui enseignait de se respecter et mettre ses limites, la chose la plus difficile pour ma cliente depuis sa naissance.

Aujourd’hui, ma cliente et sa boss se parlent normalement et échangent même des blagues ensemble. Le rapport est complètement différent, parce que ma cliente a décidé de voir les leçons derrière son épreuve et de sortir du mode victime. L’énergie au travail coule plus facilement et ma cliente n’est plus tourmentée chaque jour.

3) Ne vous attachez pas aux émotions qui vous traversent

Nos émotions sont comme des vagues. Il y a des journées ou tout est calme et comme un éclat de soleil en nous, et d’autres journées, c’est la tempête et les vagues se frappent l’une contre l’autre. Jeune, la société ne nous enseigne pas comment bien gérer nos émotions. Souvent on se cache derrière de faux masques et on prétend, Oui merci, tout va bien. Je vais bien. Si on apprenait jeune à bien s’exprimer ou lieu de bien se cacher, on serait maître de nos émotions plus rapidement adulte.

Vos émotions ne sont que temporaires. Elles changent de jour en jour, de semaine en semaine, de mois en mois. Elles ne sont pas la totalité de votre être, mais elles sont présentes pour vous guider sur le bon chemin de la vie. Apprenez à les observer comme vous le feriez avec les vagues de l’océan : avec respect et admiration, avec détachement et calme intérieur.

Apprenez à aimer les émotions lourdes autant que les émotions légères de votre réalité quotidienne. Dites-leur merci pour leurs enseignements et ne leur donnez pas autant d’importance! Elles vous traversent comme le vent traverse les arbres. Apprenez à danser avec vos émotions et elles vont danser avec vous.

(As published in Les Mots de Myra July 23, 2019)

Inscrivez-vous à mon infolettre
Bienvenue à mon infolettre qui vous offre des outils spirituels, des histoires de ma vie personnelle, et des messages canalisés à chaque mois.
À noter: Le système n'envoie aucun courriel de confirmation